Si vous construisez une voiture radiocommandée, vous serez confronté à des choix à chaque étape. Vous devrez décider comment construire le modèle, comment incorporer l’émetteur radio, et comment vous voulez le peindre. Vous devrez également décider comment vous voulez alimenter votre voiture. Il y a plusieurs choix différents, et malheureusement il n’y en a pas un qui soit aussi meilleur que le reste. Chaque méthode d’alimentation a ses propres avantages et compromis qui peuvent affecter votre décision. Vous devrez tenir compte de ces avantages par rapport à ce que vous voulez faire avec votre voiture. Voici les trois principales façons dont vous pouvez alimenter une voiture radiocommandée.
Le premier et le plus fondamental moyen d’alimenter une voiture télécommandée est d’avoir une batterie qui fait fonctionner les moteurs. C’est le genre de système que vous verrez dans les voitures débutantes. S’il est correctement mis en œuvre, il peut être assez efficace. Son point fort principal est qu’il est très léger. Les voitures utilisant l’énergie électrique peuvent atteindre tous les nouveaux niveaux de légèreté. Cependant, comme toutes les options, il y a un compromis: les voitures électriques sont les plus lentes de toutes. Donc, vous devrez décider si vous voulez une voiture légère qui gère bien, ou un démon de vitesse qui va déchirer la concurrence. Et cela nous amène au choix suivant, qui est certainement un peu plus rapide que l’option électrique.
Les voitures fonctionnant au gaz sont de loin les plus courantes quand vous regardez des voitures de catégorie hobby. L’équipement nécessaire pour manipuler tout le gaz et la combustion pèse un peu, et tend à rendre la voiture moins agile. Cependant, il comble cette lacune en étant l’un des choix les plus rapides. Ces types de kits de moteurs sont très faciles à trouver. Si vous en voulez un pour votre voiture, votre meilleur pari serait de regarder dans certaines boutiques spécialisées en ligne, ou votre magasin local de passe-temps. Bien que ce ne soit pas nécessairement un aspect positif dans mon livre, le fait que les voitures soient beaucoup plus bruyantes quand elles fonctionnent à l’essence semble attirer certaines personnes, qui aiment créer de petites machines bruyantes.
Les voitures RC fonctionnant à l’essence nitro deviennent rapidement le segment le plus populaire et le plus dynamique des voitures télécommandées. Les véhicules nitro peuvent prendre différentes formes. Vous pouvez construire les camions populaires et durables qui prendront des sauts à des vitesses élevées et continueront des cours de conduite de route. Alternativement, si vous essayez d’atteindre des vitesses très élevées, vous pouvez construire le type de voiture de course qui est destiné à accélérer le long de la chaussée, des pistes ou d’autres surfaces préparées. Comme avec le gaz, nitro nécessite l’équipement lourd du moteur que certaines personnes trouvent encombrant. Cependant, ils sont parfaits si vous voulez échanger votre moteur électrique pendant une course ou un autre événement.
Si vous construisez votre voiture de la bonne façon et évitez d’attacher le moteur en permanence, vous pouvez changer quand vous en sentez un autre qui serait plus approprié. Le passionné de la télécommande moyenne accumulera un certain nombre de moteurs différents au cours des années, et deviendra familier avec ceux qui sont les meilleurs à utiliser dans une situation donnée. Alors ne vous inquiétez pas trop d’acheter le mauvais moteur et d’être « coincé » avec quelque chose que vous ne vouliez pas. Il suffit de considérer les avantages et les inconvénients de chacun, et de les comparer avec vos objectifs avec votre projet de voiture télécommandée. Pensez à la vitesse que vous voulez, comparée à l’agilité ou à la vitesse de rotation. Si vous avez un magasin de passe-temps local qui stocke tous les différents types de moteurs, alors allez-y et demandez à tester quelques-uns d’entre eux pour avoir une idée du type de moteur. Vous serez heureux que vous y ayez pensé beaucoup.