EXCLU. Hyphen Hyphen reprend Kid Wise : l’effet Miroir

Entre les Kid Wise et Hyphen Hyphen, c’est l’effet « Miroir ». Ce titre, issu de l’album des premiers (« L’innocence »), vient en effet d’être revisité par les seconds. Le résultat : un excellent remix et un clip que O vous propose de découvrir en avant-première.

Made in Toulouse et faits pour conquérir le monde, les Kid Wise grandissent encore. Pour preuve, les six Toulousains que vous aviez pu découvrir en concert dans les locaux de « l’Obs » s’offrent déjà une collaboration avec l’excellente bande electro-pop niçoise d’Hyphen Hyphen à travers ce « Miroir ».

Ce dont Augustin Charnet, le chanteur des Kid Wise, se réjouit bien sûr.

On aimait déjà beaucoup les Hyphen Hyphen avant-même ce travail en commun. Avec Vincent (guitariste du groupe, NDLR), il y a deux ou trois ans, alors que nous étions encore au lycée, on les écoutait et on allait les voir en concert ! Et dès que nous avons reçu leur remix, on a eu le plaisir de constater qu’ils s’étaient réapproprié le morceau. »

Ce qui ne s’est pas résumé à un simple bidouillage de studio puisque Kid Wise a dû réenregistrer les voix pour cet arrangement. D’où une création VRAIMENT originale.

Ce que confirme, de son côté, Zaccharie, batteur d’Hyphen Hyphen :

On avait rencontré les Kid Wise à Toulouse lors d’un concert. C’était super cool. Ils avaient d’ailleurs eux-même fait une reprise d’un vieux morceau à nous ! Et puis il y avait ce titre, « Miroir », sur leur formidable album. Comme eux, on conçoit la musique comme une façon de dire quelque chose d’intéressant de façon compréhensible. Donc, de faire de la pop avec du fond. »

N’oublions pas les images de T&C. Pour la petite histoire, elles avaient été tournées dans un premier temps pour le morceau originel et on y retrouve Fred Hotier parmi les quatre protagonistes, un acteur déjà présent dans le clip de « Hope », autre titre du premier album des Kid Wise.

Et s’il ne s’agit pas de danseurs, les gesticulations, au départ auto-parodiques, du quatuor de jeunes gens se subliment dans une intensité telle qu’on pourrait la croire parfaitement chorégraphiée. D’où un clip attachant, très attachant. Comme les Kid Wise et Hyphen Hyphen (1).

Jean-Frédéric Tronche

(1) : Hyphen Hyphen sort son album « Times » le 18 septembre.

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.