Quelques heures seulement après une fusillade dans une université de l’Arizona, un nouveau campus universitaire, au Texas cette fois, a été visé par des tirs qui y ont fait un mort, a annoncé la police.
Tous les étudiants et employés de la Texas Southern University ont été confinés dans les classes et les bureaux plusieurs heures. Tous les cours sont annulés, a indiqué dans un communiqué la direction de l’établissement.
Classes are canceled for remainder of the day.
— Texas Southern (@TexasSouthern) October 9, 2015
Une personne a été tuée par balle, une autre a été blessée et deux suspects ont été placés en garde à vue, a précisé l’établissement. Les faits se sont produits vers 11h30 (18h30 heure française), selon la police locale.
Une autre fusillade dans cette même résidence étudiante avait éclaté vers minuit, selon l’université. Et, durant cette même nuit de jeudi à vendredi, une dispute entre étudiants a fait un mort et trois blessés par balles sur le campus de l’université Northern Arizona.
Ces fusillades sont intervenues une semaine après une tuerie sur un autre campus américain, dans l’Etat de l’Oregon où est arrivé vendredi le président américain Barack Obama pour rendre hommage aux victimes.
Les associations luttant contre la prolifération des armes ont immédiatement réagi vendredi en dénonçant la multiplication des fusillades sur les lieux d’enseignement scolaire en Amérique. «Deux fusillades sur des campus universitaires aujourd’hui. N’en avons-nous pas assez?», a demandé l’association Brady Campaign, en pointe dans la lutte pour un contrôle accru des armes personnelles aux Etats-Unis.
Two shootings on college campuses TODAY. Haven’t we had #enough, yet? http://t.co/UPQucY0yB0#StopGunViolence
— Brady Campaign (@Bradybuzz) October 9, 2015
LIBERATION avec AFP