« Game of Thrones » : ce qu’on apprend dans le trailer de la saison 6

« Je choisis la violence », annonce Cersei Lannister. Le reste de cette nouvelle bande-annonce de « Game of Thrones » est à l’avenant. La saison 6, diffusée sur HBO à partir du 24 avril, promet d’être intense et sombre. On y retrouve tous les personnages habituels – ceux qui ont survécu en tout cas – pour la plupart déchus mais prêts à la bagarre, le tout sur une reprise solennelle de la chanson « Wicked Game » de Chris Isaak.

La bonne nouvelle, c’est que cette année, on ne pourra pas recevoir de leçons de la part de ceux qui ont lu les livres. La série a dépassé l’intrigue de la saga « Le Trône de Fer » de George R.R. Martin. Cette fois, le contenu sera nouveau pour tout le monde. Que nous réserve-t-il ? Indices.

# Jon Snow est bien mort

Le clip s’ouvre sur le cadavre de Jon Snow dans la neige, et se ferme avec Davos qui sort son épée devant le même corps. Jon Snow ne semble pas près de ressusciter. On ne verra donc plus le chef de la Garde de nuit partir à la chasse aux zombies congelés. Même si on peut se permettre de penser que la production joue avec nos nerfs.

# Arya Stark est toujours aveugle

Dans la saison précédente, Jaqen H’ghar a ôté la vue à Arya Stark en guise de punition pour le meurtre de Meryn Trant. On pensait que la punition serait temporaire, mais la jeune fille ne semble pas avoir retrouvé la vue.

# Sansa Stark a survécu à sa chute

Profitant de la confusion lors de la bataille entre Baratheon et Bolton, Sansa Stark et Theon Greyjoy s’étaient enfuis en sautant du haut de la muraille du château de Winterfell. La jeune femme, martyrisée par Ramsay Bolton, a l’air d’avoir survécu à sa chute dans cette nouvelle bande-annonce.

LIRE : Quelle sera la fin de « Game of Thrones » ? Les fans ont leur petite idée…

# Bran Stark rencontre les Marcheurs blancs

Bran Stark, qui n’est pas apparu de toute la saison 5, est de retour, même s’il semble s’être soudainement métamorphosé en jeune homme de 25 ans. On le voit être confronté au roi des Marcheurs blancs.

# Daenerys Targaryen retrouve les Dothraki

A la fin de la saison 5, Daenerys Targaryen fuit le massacre des arènes de Meereen sur le dos de son dragon Drogon. La veuve de khal Drogo arrive en pleine Mer Dothrak et se retrouve entourée de centaines de Dothrakis. Elle semble être faite prisonnière par eux, sans traitement de faveur.

On voit aussi que Jorah Mormont trouve la bague qu’elle a laissé tomber dans l’herbe. Nul doute que chevalier très (trop ?) loyal se mettra à sa recherche avec acharnement.

# Jaime et Cersei Lannister sont toujours proches

Après qu’Ellaria Sand a empoisonné sa nièce (officieusement fille) Myrcella, Jaime Lannister est de retour à Port-Réal. Manifestement, il ne craint pas d’aller se confronter à la colère de la maman, Cersei Lannister. Les deux frère et soeur reprennent même leurs jeux incestueux.

# Cersei Lannister veut sa revanche

Douloureuse scène dans la dernière saison : Cersei Lannister est contrainte par le Grand Moineau à se soumettre à une marche de la honte, nue et les cheveux coupés, dans les rues de Port-Réal. Dans cette bande-annonce, elle se confronte à Lancel Lannister, son ancien amant qui lui demande de partir sans quoi il y aurait de la violence.

« Je choisis la violence », répond-elle sans hésiter.

Cersei Lannister voudra se venger des représentants de la religion des Sept et de la reine Margaery Tyrell qui l’a trahie. A ses côtés, une impressionnante créature prête à la défendre.

# La maison Greyjoy au coeur de l’action

Alors que Theon Greyjoy s’est échappé de l’emprise de Ramsay Bolton, on devrait faire plus ample connaissance avec la famille des îles de Fer. Une nouvelle armée prête à conquérir le Trône.

Cette saison introduit un nouvel acteur : Pilou Asbaek, qui joue Euron Greyjoy, l’oncle de Theon. Il pourrait bien devenir un nouveau favori des fans : il est décrit comme un pirate « rusé, impitoyable, avec une touche de folie ».

# Mélisandre a des remords

« La victoire que j’ai vu dans les flammes était un mensonge », se désole la prêtresse rouge Mélisandre, qui a envoyé Stannis Baratheon à la mort. Plus loin dans la bande-annonce, on la voit ouvrir son corsage : un sortilège pour ressusciter Stannis ? Ou Jon Snow ?

# Ned Stark ?!

Dans ce qui paraît être un flashback, on voit Ned Stark (mort dans la saison 1) se battre contre un garde royal de l’époque des Targaryen. La série nous montrera peut-être l’ancien épisode de « la Rébellion de Robert Baratheon », soit la chute de la dynastie Targaryen. Elle est déclenchée entre autres par l’enlèvement de Lyanna Stark, soeur de Ned Stark et fiancée de Robert Baratheon, par les Targaryen.

About the author

A propos

FRANCE MEETINGS EST UN PETIT BLOG SANS PRÉTENTION SUR LE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE. C'EST DE L'ACTU, DE LA CULTURE, DE LA POLITIQUE, DE L'ECONOMIE... TOUT SUR LA FRANCE.