A lire notamment ce week-end dans Libé (et ici dès ce soir par ici si vous êtes abonnés) :
– «Christophe, total « chaos »» : pour son dernier album, le dernier des dandys ouvre son antre à Libé pour une interview hors normes.
– «A Garissa, les fantômes du massacre» : il y a un an, 148 personnes étaient tuées par les shebab en plein campus universitaire au Kenya. Depuis, des cours ont repris mais les blessures sont profondes.
– «Code du travail : des juristes refont le boulot» : pendant une semaine, dans une ambiance de colo, des universitaires se sont attelés à la réécriture de A à Z du droit social. De la réforme El Khomri, il n’y aurait, selon eux, pas grand-chose à garder.
– Le P’tit Libé sur la loi travail : on en parle beaucoup mais pourquoi inquiète-t-elle ? Et au fait, comment fonctionne une entreprise ? Existe-t-il une «loi travail» pour les enfants ? Le P’tit Libé qui s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans répond à toutes ces questions et bien plus encore.
– «Saint Laurent : Hedi Slimane se taille» : le départ du directeur artistique de la maison de couture illustre l’intransigeance du styliste français.
– «Quatre faces pour un nouveau cyclisme» : le Tour des Flandres se dispute dimanche. Il compte dans son peloton une nouvelle génération pleine de promesses. Libé a choisi ses poulains.
– «Tous les goons sont dans la nature» : retour aux origines d’un mouvement, né chez les voyous juifs de New York au milieu des années 80, qui essaime encore aujourd’hui dans le rap américain.
– «L’écriture, une aventure de l’être» : rencontre avec l’écrivaineAnnie Ernaux