Le Singapourien Chester Lee, d’Oracle Tattoo, partageait il y a une semaine deux photos de ses dernières créations sur Instagram, présentant ainsi la dernière tendance tatouage : le Blackout Tattoo. Il s’agit de recouvrir la peau d’encre noire en laissant apparaître la peau par endroits.
Une photo publiée par C H E S T E R (@oddtattooer) le 25 Mars 2016 à 2h01 PDT
Une réalisation imposante au fort potentiel artistique qui séduit de plus en plus de personnes qui ont recours à cet art corporel par pur esthétisme, ou simplement pour recouvrir d’anciens tatouages.
2.000 tags sur Instagram
Le Blackout Tattoo est devenu en quelques jours le sujet le plus discuté des férus de tatouages, devançant les réalisations picturales. Avec près de 2.000 tags sur Instagram, plusieurs personnes ont déjà testé l’expérience de recouvrir leur peau d’encre noire. Les bras et les jambes sont les parties du corps les plus exposées au nouveau tatouage, mais certains n’hésitent pas à se faire tatouer la poitrine, le dos ou leur estomac, qu’il s’agisse aussi bien d’hommes que de femmes.
Une photo publiée par C H E S T E R (@oddtattooer) le 23 Mars 2016 à 5h15 PDT
Linjojo’z, une jeune femme de Singapour, fait partie de ceux qui ont passé le cap du Blackout Tattoo. Dans un premier temps, elle demandait de recouvrir certains de ses tatouages jusqu’à recouvrir totalement sa poitrine et son bras droit d’encre noire, avec comme motifs une encolure ondulée et une rose sur sa main (à droite sur l’image de Une). Après avoir posté une photo du travail terminé, la tatoueur à l’origine de cette création récoltait 6.000 likes. Quelques jours avant de tester l’expérience, Linjojo’z déclarait pourtant quand on lui demandait si elle avait pour but de de noircir son autre bras :
Non ! Je suis contente de mes tatouages tels qu’ils le sont à l’heure actuelle !
Encre noire et motifs chair
Une photo publiée par Alonso Venegas Rodríguez (@pincelbeats) le 28 Mars 2016 à 14h36 PDT
D’autres artistes publiaient ainsi leurs travaux sur Instagram, dévoilant un travail parfois monumental. Certains recouvraient des jambes entières en se servant du peu de peau non couverte pour faire y apparaître des motifs. Un homme allait même jusqu’à tatouer son corps d’encre noire en dévoilant seulement des lignes symétriques sur son ventre.
Une photo publiée par Linda (@lindabrun) le 28 Mars 2016 à 6h06 PDT
Chester Lee confirme qu’un tel travail peut prendre des heures avant d’obtenir une uniformité parfaite. Mais pour ceux qui veulent vraiment un tatouage unique, cela en vaut la peine :
Les gens apprécient le fait que le noir soit plus joli à regarder et dure plus longtemps. Mais c’est une affaire de goûts.
Laura Meunier