Trahi par son clip. Un rappeur amateur de Perpignan a été identifié et interpellé par la police après avoir posté sur Internet un clip vidéo où il faisait l’apologie du trafic de drogue et de la violence, a-t-on appris de source policière.
Un dispositif de surveillance dans le quartier de la Cité ensoleillé à Perpignan a permis à la brigade de lutte contre les stupéfiants de Perpignan, assistée de la Bac (brigade anticriminalité), d’assister en direct à plusieurs transactions, mardi après-midi, et d’interpeller cinq consommateurs et le rappeur de 25 ans.
Quelque 16,5 kilos de résine de cannabis, 3 kilos d’herbe de cannabis et plus de 15 000 euros d’argent liquide ont été saisis lors d’une perquisition dans l’appartement ayant servi de décor au tournage du clip. Les policiers ont en outre trouvé tout le matériel nécessaire à la revente de la drogue (emballages, balances), a précisé la même source, selon laquelle le trafic durait depuis plusieurs mois.
Le clip vidéo de trois minutes, retiré depuis d’Internet, montrait plusieurs individus dont le rappeur pavoisant au milieu de liasses de billets, de plaquettes de résine de cannabis empilées et d’armes. Le principal mis en cause, qui a nié les accusations lors de sa garde à vue, a été déféré au parquet de Perpignan, qui devait décider d’éventuelles poursuites à son encontre.