Sharon Stone est facétieuse. Et le temps ne semble altérer ni sa beauté ni son humour. Invitée vedette de la célébrissime émission américaine The Late Late Show, la romancière criminelle qui croisait et décroisait érotiquement les jambes dans Basic instinct, a cette fois pris le micro pour déclamer une apostrophe des plus suggestives.
Face au présentateur James Corden, changé en chanteur à Rolex, l’actrice n’avait qu’une réplique: «I’m Sharon Stone Bitch.» La traduction est aussi simple que verte: «Je suis Sharon Stone, la putain.»
Ici, le second degré est de mise. La Sharon Stone 2016 est apparemment en manque de mâle. Le présentateur, rappeur d’un jour, veut l’aider à trouver des «dates», c’est-à-dire des rendez-vous galants. Corden fait son éloge: «Elle est une icône de Hollywood et un prix Nobel… Elle a le cerveau d’un génie et des cuisses fuselées…»
Le décorum est bling-bling à souhait: chaînes en or, lunettes noires, couronne en diamants, chemises en dollars… Tout cela semble ravir Mrs Stone.
Dans quelques jours, l’inoubliable tueuse en série qui faisait tourner la tête de Michael Douglas sera sur la Croisette. Quelques admirateurs culottés pourront alors tester la méthode Corden. Ils auront peut-être une chance. Sharon est en pleine forme.