Des coups de feu ont été entendus mercredi en début d’après-midi à l’extérieur du parlement de Westminster à Londres, a annoncé la police britannique et le quartier a été complètement bouclé, selon les médias britanniques. Un responsable du Parlement a annoncé qu’un policier avait été poignardé et un assaillant abattu par la police, sans que l’on ait plus de détails pour l’instant. On ignore si l’assaillant a agi seul et la gravité des blessures de l’officier de police. Une journaliste de la BBC a reporté que des députés présents sur place avaient entendu « 3 ou 4 coups de feu ».
MPs tell they heard three or four gunshots
— Laura Kuenssberg (@bbclaurak) March 22, 2017
Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un « incident de sécurité ». Un journaliste du Daily Mail présent sur place affirme avoir été témoin de l’évènement: « Je vieens de voir des membres de la sécurité du Parlement tirer sur un homme qui avait attaqué un policier. La réaction de la police a été incroyablement rapide ».
Just saw Parliamentary security men shoot a man who had attacked a policeman. Impressive reaction times by police.
— Quentin Letts (@thequentinletts) 22 mars 2017
Un photographe de Reuters parle pour sa part d’une « douzaine de blessés ».
At least a dozen injured near UK parliament: Reuters photographer https://t.co/UGKY3LP61R
— Reuters Top News (@Reuters) March 22, 2017
Un témoin a affirmé avoir vu une voiture renverser « au moins 5 personnes » sur le pont de Westminster, vidéo à l’appui. D’autres témoins confirment également avoir vu des blessés sur ce pont. Il pourrait s’agir des blessés évoqués par Reuters.
A car on Westminster Bridge has just mowed down at least 5 people. pic.twitter.com/tdCR9I0NgJ
— Radosław Sikorski (@sikorskiradek) 22 mars 2017