L’Université d’été du Parti socialiste s’ouvre ce vendredi à La Rochelle, à un peu plus de trois mois des régionales.
Le premier secrétaire Jean-Christophe va tenter de garder l’apparence d’unité du parti et éviter que les fragmentations à gauche ne destructurent le PS.
L’événement s’ouvre dans un climat particulier : Emmanuel Macron et ses propos sur les 35 heures / Les écologistes qui enregistrent les départs de Jean-Vincent Placé et François de Rugy.
Si vous ne pouvez pas lire l’article ci-dessous, cliquez sur ce lien.
15:17 Assouline ouvre l’université d’été avec un message d’unité
Fra-ter-ni-té.
Le sénateur de Paris et secrétaire national du Parti socialiste David Assouline a ouvert l’université d’été du PS avec un message clair d’unité, prévenant sa famille politique des dangers d’éventuelles divisions, à moins de trois mois des régionales, quand les fragmentations à gauche peuvent être fatales au PS.
«Au delà des débats, il y a un impératif de se rassembler sur l’essentiel quand il y a deux grandes régions, une qui ouvre vers la Méditerranée [PACA, ndlr], une qui ouvre vers toute l’Europe du Nord [Nord-Picardie], qui menace de passer au Front national».
14:11 Cambadélis et Macron: «ça fait maintenant un an qu’on se court après!»
La Rochelle, rideau.
Notre envoyé spécial Lilian Alemagna est en direct de la conférence de presse de Jean-Christophe Cambadélis. Son récit est à lire ici.